PRECIOSA
PRECIOSA Newsletter n°8 | JANVIER 2011
PRECIOSA
HÔTEL LOTTE | Moscue, Russie, 2010

L'odeur de la diversité russe

L'hôtel moderne de cinq étoile a Moscou est a l'origine coréenne, mais vous remarquerez immédiatement l'ambiance moderne qu'on trouve typiquement dans les intérieurs russes. Venez voir.

Le boulevard Noviy Arbat est dominé surtout par les constructions mégalomanes et l'hôtel Lotte n'est pas loin de cette esprit caractéristique. La location est presque idéal dans le centre financière et commercial de Moscou, pas très loin de La Place rouge, Kremlin, et Le Grand théâtre. Dans cette hôtel on trouvera 304 chambres très élégantes et spacieux, les appartements royales et présidentielles. Le restaurant française et japonaise, six petites et un grand salle polyvalente, Mandara Spa de lux, Club Lounge et une jardin fascinant dans l'atrium. Ces espaces généreux sont illuminées par les luminaires PRECIOSA.

Nous avons livré dans cette hôtel cinquante types différentes de luminaires des formes modernes et classiques, plus que 400 pièces en volume total. L'hôtel est décoré par les luminaires coulées, taillés, métallisées et de verre fusé. Le salle d'entrée vous allez impressionner par une luminaire énorme de 1, 25 tonne. Au centre de ce luminaire on voit le sol composé des feuilles en cristal fabriqués a la main. Le luminaire et complété par son petite frère situé sur un table massif. L'escalier qui rejoins la salle avec les étages se tourne autour d'une chute d'eau de 12 m de hauteur composé de chaînes en cristal.

Les espaces de Mandara Spa sont décorés par les luminaires dont la fabrication exige un procédé technologique spéciale qui utilise la masse salago sur le squelette. L'application de ce matériau sur le squelette forme une surface avec une structure intéressant, qui doit être finalisé pour obtenir l'effet désiré. Dans le restaurant japonaise vous trouverez les cloches coulées par polyrezen et patinés au dessus. L'intérieur du cloche est enduit par un tissu de luxe. Grâce a un procédé technologique de pliage par les Velcro, un luminaire rectangulaire d'une longueur de 6m situé sur la table du buffet et un luminaire circulaire autour du pilier central ont été fabriqués pour les locaux de restaurant française. Toutes les matériaux ont été choisis soigneusement en conformité avec les exigences des designers de Singapour et Japon.

MARINA BAY SANDS HOTEL & CASINO
Singapour, 2010

Les trois tours de Singapour

L'atrium de la nouvelle icône de Singapour est décoré par les appareilles de projet de PRECIOSA. Pour en savoir plus... »

LA MAGIE DES FIBRES OPTIQUES
République Tchèque, 2011

Les avantages et les conditions de traitement

Ils sont très populaires et nous les rencontrons de plus en plus souvent. Il peuvent augmenter la sensation... Pour en savoir plus... »

TOURBILLON | République Tchèque, 2010

Une tempête en 3D conception

L'espace matérialisé dans le verre est exprimé par une luminaire avec les épaules tournant qui symbolise le tourbillon et sa force. Pour en savoir plus... »